À propos - Pavillon Du Zoute
À propos - Het familiale hotel Pavillon du Zoute verenigt al jaren traditie met kwaliteit waarbij een uitstekende service en een vriendelijk onthaal vooropstaan.
En lire plus

Disponibilité

Arrivée

31 oct

Départ

01 nov

À propos

La première génération d’hôteliers de la famille Schlüter, Johan Schlüter et son épouse, ont tout d’abord dirigé l’hôtel «De Abdij» à Middelburg. À la suite du bombardement de Middelburg en 1940, l’hôtel a été détruit par un incendie. La famille a donc décidé de venir en Belgique à la recherche d’une autre destination pour y construire un nouvel hôtel. Charles Schlüter, fils de Johan, a acheté l’hôtel Pavillon du Zoute en 1946. Le début d’une histoire dans laquelle l’amour de l’hôtellerie, aujourd’hui encore, est présent au quotidien.

Armoiries de la famille SchlüterAnnonce dans le journal Hôtel De Abdij

La succession était déjà assurée, car le fils Herman Schlüter a rapidement laissé sa marque dans l’hôtellerie du Knokke-Le  Zoute. Il a trouvé le bonheur avec Mme Nadine Loeys, qui a également grandi dans le secteur hôtelier. Les grands-parents de Mme Loeys dirigeaient le célèbre hôtel Brighton à Knokke. L’amour de la branche hôtelière était déjà dans le sang des deux partenaires et la réussite du Pavillon du Zoute ne pouvait donc pas tarder.

Alors que la clientèle du Pavillon du Zoute ne cesse de croître, de plus en plus de chambres sont ajoutées. L’agrandissement de l’hôtel à été réalisé en quatre phases différentes, illustrées ci-dessous à l’aide de photos de l’époque.

De plus, le changement important suivant a eu lieu dans les années 1980. Herman Schlüter s’est révélé être un pionnier en matière de rencontres et d’événements. Plusieurs salles de réunion ont été ajoutées pour répondre aux besoins du tourisme d’affaires croissant sur la côte belge. Aujourd’hui, le Pavillon du Zoute dispose de cinq salles de réunion différentes dans lesquelles l’histoire des différentes générations succesive peut encore être reconnue. Le Pavillon du Zoute a donc une histoire riche et essentiels parmi les histoires de vie de clients fidèles qui ont passé des années de vacances d’été sur la magnifique côte de Knokke.

Au fil des ans, l’hôtel s’est bâti une très solide réputation où l’excellence du service et l’accueil chaleureux sont primordiaux. Aujourd’hui, la quatrième génération, Marc Schlüter et Caroline Hoste, allie tradition et modernité. «Nous tenons à maintenir l’authenticité de l’hôtel, tout en l’adaptant à l’esprit du temps actuel.»